class10.jpgclass11.jpgclass111.jpgclass12.jpgclass211.jpgclass311.jpgclass411.jpgclass511.jpgclass611.jpgclass7.jpgclass8.jpgclass9.jpgclass10.jpgclass11.jpgclass111.jpgclass12.jpgclass211.jpgclass311.jpgclass411.jpgclass511.jpgclass611.jpgclass7.jpgclass8.jpgclass9.jpg

Admission


L’admission en couveuse se fait sur la base d’appels à candidatures qui seront lancés par la CEPEM.

Déclaration de candidature

Les porteurs de projet qui désirent entrer en couveuse doivent :
   
  • Remplir et envoyer la fiche de candidature pour la présélection des futurs entrepreneurs à l’essai.
La CEPEM se réserve la possibilité de procéder à toute vérification utile concernant l’identité des candidats, notamment pour vérifier la véracité des informations fournies.
Toutes les inscriptions renseignées avec des informations manquantes, fausses, incomplètes, illisibles, ou envoyées après la date et l'heure limite d’envoi des candidatures, seront considérées comme nulles et écartées.

Présélection des dossiers

La présélection consistera à vérifier le respect des critères établis par le cahier des charges de chaque appel à candidatures.

Réunion d’informations

Les candidats présélectionnés sont invités à une réunion d’information. Un exposé suivi de questions réponses leur est fait sur la CEPEM et son fonctionnement, les obligations qui découlent de leur admission en couveuse. Un modèle du dossier de sélection leur est présenté.

Elaboration des dossiers de sélection

Les candidats présélectionnés élaborent eux – mêmes leur dossier de sélection, sur la base du modèle fourni. La CEPEM mettra en place, en relation avec ses partenaires techniques locaux un dispositif pour apporter un appui aux candidats qui le souhaitent, dans le montage de leur dossier de sélection.

Sélection
  •  Audition des candidats
Les porteurs de projet ayant déposé leur dossier de sélection dans les délais sont convoqués à une date et heure pour présenter et défendre celui – ci devant les membres du comité d’agrément.
 
  • Critères de sélection
La sélection se fait sur la base des principaux critères suivants :
- viabilité économique du projet et maîtrise du plan d’affaire ;
- potentiel significatif de développement et de création de valeur ;
- motivation, disponibilité et capacité du candidat/futur entrepreneur à créer et à développer une entreprise et à nouer des partenariats;
- engagement financier du porteur de projet.
  •  Comité d’agrément
Le comité d’agrément est chargé d’auditionner les candidats présélectionnés et de décider de ceux qui vont entrer en couveuse.
Les porteurs de projet sont classés par ordre de mérite, sur la base des notes obtenues. Ils sont retenus jusqu’à concurrence du nombre d’entrepreneurs à sélectionner.
Le comité d’agrément est composé de la Conseillère Technique Principale de la CEPEM, des partenaires techniques et financiers de la CEPEM, d’un représentant de la Ville de Dakar, d’un représentant du FODEM et d’un à trois personnes ressources.

Intégration dans la couveuse

Les candidats admis dans la couveuse sont conviés à une réunion d’intégration au cours de laquelle la convention d’accompagnement à la création d’entreprise (CACE) leur est soumise et signée, le fonctionnement de la couveuse, le référentiel des services, l’utilisation de l’espace coworking leur sont expliqués.

Durée de présence dans la couveuse

La durée de présence en couveuse est de douze mois (12) mois, à compter du démarrage effectif des activités. La CACE peut être renouvelée, par un nouvel écrit, un mois avant la fin de la précédente, après avis du comité d’agrément. La durée maximale, renouvellement compris, ne peut dépasser trois (3) ans.


lespartenaires4.jpg
© 2016 cepem.sn. tous droits réservés || by Prestiges Services