class10.jpgclass11.jpgclass111.jpgclass12.jpgclass211.jpgclass311.jpgclass411.jpgclass511.jpgclass611.jpgclass7.jpgclass8.jpgclass9.jpgclass10.jpgclass11.jpgclass111.jpgclass12.jpgclass211.jpgclass311.jpgclass411.jpgclass511.jpgclass611.jpgclass7.jpgclass8.jpgclass9.jpg
Formation

La mise en œuvre et le développement du projet entrepreneurial exigent une série de compétences de la part de l’entrepreneur à l’essai, non seulement au niveau des connaissances et les compétences techniques sur le secteur, produit ou service à développer sur le marché mais aussi au niveau des compétences clés pour entreprendre le projet. Ainsi des formations spécifiques et thématiques seront systématiquement organisées par la couveuse.

  •  Formation spécifique
Une des missions de la couveuse est de permettre à l’entrepreneur à l’essai de s’approprier le métier de chef d’entreprise à travers des formations spécifiques. Celles - ci auront une forte composante pratique et appliquée aux différentes actions à réaliser pour la mise en œuvre de l'entreprise. Ainsi les modules ci-après seront dispensés en priorité aux entrepreneurs à l’essai.

    • Module 1 : Marketing et Action commerciale
Ce module permettra aux entrepreneurs à l’essai d’acquérir des connaissances dans le domaine du marketing, pour mieux faire face aux exigences du marché et d’adopter le modèle de vente agile et adapterleurs techniques et comportements au besoin de leurs clients et prospects.
    • Module 2 : Gestion simplifiée
Cemodule vise à familiariser les entrepreneurs à l’essai à l’utilisation des documents comptables simplifiés adaptés à leurs situation, à savoir le cahier de caisse, le livre de banque, livre de créances, livre de dettes, le calcul du prix de revient, de marge d’exploitation etc. La finalitépour l’entrepreneur à l’essai est de savoir bien gérer son activité et dedisposer d’outils de gestion. 

    • Module 3 : Esprit entrepreneurial
Ce module vise à permettre aux entrepreneurs à l’essai de découvrir et adopter des attitudes positives et indispensables au développement entrepreneurial ; connaitre les caractéristiques d’un bon entrepreneur ; appréhender l’influence de l’environnement socio-économique de l’entreprise ; connaitre la méthode et l’importance de fixer des objectifs de développement.Elle les outille ainsi à éclore leur potentiel d’entrepreneur, c’est à dire « les capacités intrinsèques ou aptitudes à créer et gérer une entreprise ».

  •  Organisation d’ateliers thématiques
La couveuse organisera des ateliers sur des thèmes suscitant un intérêt pour plusieurs entrepreneurs à l’essai. Ces ateliers leur permettront de sortir de la situation d'isolement en leur facilitant le travail en équipe et l'échange d'intérêts, expériences et difficultés. Des spécialistes seront invités, en fonction des thèmes qui seront traités.

  • Mise en réseau des entrepreneurs
Les entrepreneurs à l’essai seront mis en réseau afin de favoriser les synergies, et de créer un nouveau réseau commercial grâce aux échanges entre eux.


lespartenaires4.jpg
© 2016 cepem.sn. tous droits réservés || by Prestiges Services