Le comité d’agrément de la CEPEM s’est réuni les 07 et 09 mars 2017au centre de formation et de perfectionnement du personnel municipal de Grand-Dakar.
Pendant deux jours, les membres du comité d’agrément, composés de partenaires de la CEPEM, de personnes ressources, de cadres de la Ville de Dakar ont été scindés en trois (3) Jurys afin d’auditionner les cinquantes six (56) candidats présélectionnés ayant déposé leur dossiers de projets.
Les candidats présélectionnés avaient chacun cinq (5) mn, pour présenter leurs projets, les membres du comité ont eu entre quinze pour leur poser des questions. Ce processus a abouti à la notation finale des candidats faite sur la base de critères préalablement définis.

LA CEPEM PRONE UNE TRANSPARENCE TOTALE DANS LE CHOIX DES PORTEURS DE PROJETS QUI ENTRENT EN COUVEUSE.

DSC 0043

DSC 0003

DSC 0004

DSC 0008

DSC 0009

DSC 0140

DSC 0145

DSC 0005

DSC 0006

DSC 0010

DSC 0149

DSC 0153

DSC 0162

DSC 0157

DSC 0164

DSC 0167

DSC 0168

DSC 0170

En images, la Visite de la délégation, et étaient présents :  
Mr Bertrand FORT Délégué pour l'action extérieure des collectivités territoriales Secrétaire général de la commission nationale de la coopération décentralisée.
Mr joel SAVARY chargé de mission auprès du délégué pour l'action extérieure des collectivités territoriales du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International de la France
Mme Julie CAMY chargée de mission auprès du Délégué pour l'Action extérieure des collectivités territoriales de l'Ambassade de France 
Mr Amadou Fall BA conseiller du Maire de la ville de Dakar en charge des maisons du Hip Hop et des cultures urbaines 
Madame Vydia Tamby Monteiro Assistante personnelle du Maire de la ville de Dakar 
Mme Stéphanie BERTHOMEAU conseillère adjointe de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France 
Monsieur Mouarde DIEYE Secrétaire Général de la ville de Dakar 
Madame Aminata Diop SAMB Directrice Générale du FODEM
Madame Binta Diop SAR Conseillère Technique de la CEPEM
Monsieur Sire FALL chargé de la communication et du marketing du FODEM et de la CEPEM

a1

a2

a3

a4


La ville de Dakar à travers la CEPEM (couveuse d’entreprise pour la promotion de l’emploi par la microentreprise) procèdera à une réunion d’information avec les 80 candidats présélectionnés suite à l’appel àcandidature qu’elle avait organisé le 27 octobre 2016.

Lire la suite : 80 candidats preselectionnes apres appel à candidature de la ville Dakar

Sénégal: Lancement d'une couveuse d'entreprise en partenariat avec Marseille

Dakar — L'hôtel de ville de Dakar a abrité, mercredi, le lancement du Projet de la "Couveuse d'entreprise pour la promotion de l'emploi par la micro entreprise (CEPEM)", mis en place en partenariat avec la ville de Marseille.

"La couveuse d'entreprise, c'est un lieu d'apprentissage où on teste la création d'entreprise. C'est un lieu où le porteur de projet va apprendre à entreprendre. Autrement, dit il va être mis dans une situation réelle de création d'entreprise. Il va produire des biens ou des services, il va prospecter, il va vendre dans une situation réelle, sans avoir encore à créer réellement son entreprise", a expliqué Alassane Lô, expert-consultant en création d'entreprises.

Lire la suite : Sénégal: Lancement d'une couveuse d'entreprise en partenariat avec Marseille

lespartenaires4.jpg
© 2016 cepem.sn. tous droits réservés || by Prestiges Services